J’utilise depuis quelques temps maintenant Food Reporter pour prendre (occasionnellement) en photo et partager les plats que je prépare ou ceux que je commande dans des restaurants. Tous les plats, sans distinction, sont acceptés sur Food Reporter :  tarte aux fraises, velouté de carottes, quiche lorraine, gratin dauphinois… On peut assez facilement imaginer une application du même type mais pour un plat spécifique.

A choisir parmi les plats les plus souvent proposés sur la carte des restaurants, à un niveau national ou international, et idéalement connu du plus grand nombre. C’est probablement ce que se sont dits les créateurs de l’application BurgerQuest qui, comme son nom l’indique, est dédié aux (ham)burgers.

BurgerQuest permet de :

  • Voir ce que les autres ont dit de tel ou tel burger proposé dans le restaurant où vous êtes ou qui se trouve à proximité, de laisser un avis… ;
  • Sélectionner le lieu où vous dégustez votre hamburger (cela peut être chez vous), d’ajouter une entrée (Add a burger), de donner les informations principales qui décideront ou pas les autres utilisateurs à déguster ce même hamburger (nom, prix, photo, évaluation, description) et de partager sur Facebook et/ou Twitter.

Si vous êtes un amoureux des burgers, que vous ne voulez pas manquer l’occasion de goûter le meilleur burger du monde, et que vous êtes joueur (il y a des badges à conquérir comme sur Foursquare), cette application est faite pour vous ! Vous pourrez vous lâcher sur les burgers proposés par les grandes chaînes de fast-food comme sur ceux proposés par les brasseries et autres lieux de restauration. En outre, rien ne vous empêche de parler des burgers sucrés.

BurgerQuest App – An iPhone app for burger lovers from BurgerQuest on Vimeo.

 

Les trois seuls bémols que je vois : la faute d’orthographe sur l’écran d’accueil de l’application, juste avant de l’associer à son compte Facebook ou Twitter, le manque d’utilisateurs (car qui dit peu d’utilisateurs dit moins de chance de tomber sur le meilleur burger du monde) et le fait d’avoir à ouvrir, pour bien faire, deux applications successivement (BurgerQuest et Food Reporter dans mon cas). Tiens, d’ailleurs, si on pouvait partager sur Food Reporter, cela serait bien pratique.