Je ne suis pas une grande fan des nectars de fruits et des jus de fruits à base de jus concentré. Ils ne garderaient pas toutes leurs qualités (ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bons), contrairement aux 100 % pur jus (il y a quelques explications ici). Mais il m’arrive occasionnellement d’en acheter car cela permet de changer des jus très courants comme le jus de pomme, le jus de raisin ou encore le jus d’orange. Et dans cette catégorie, il y a une marque qui se démarque : la marque Pago avec une palette de goûts assez large.

On identifie assez vite en magasin la marque en raison de la couleur verte de ses bouteilles et de leur forme un peu différente. Pago fait aussi partie des produits proposés en terrasse, dans les cafés, qu’on n’oublie pas ; ce sont des « inconditionnels » (en tous cas pour mes 2 bout’chous) !

Saviez-vous que l’entreprise a été créé en 1888 ? On est toujours un peu surpris d’apprendre ce type d’information. Quelle belle ancienneté ! Aujourd’hui, la marque souhaite développer sa communauté et mise sur le Web ; en particulier sur Facebook (avec un arbre Pago où chaque branche représente un moment Pago ; pour voir l’arbre il faut déplier la Timeline et aller tout en bas), Twitter et Instagram (où vous pouvez retrouvez toutes les photos avec le hashtag #pago). J’aime beaucoup les couleurs choisies, la thématique de l’arbre et le pep’s des visuels !

On a goûté « Orange Carotte Citron » (la première gorgée surprend mais c’est finalement très doux), « Fraise » (les enfants ont beaucoup aimé) et « Orange jus » (un classique) ! Les enfants ont aussi beaucoup aimé le petit sac et le ballon gonflable (forcément !!!) et le papa les graines de cardere sauvages (PDF) qu’il plantera le moment venu.

Moi, ce que j’ai surtout aimé c’est l’état d’esprit (un peu classique mais c’est bien quand une marque le dit haut et fort) qui est derrière (le plaisir, le partage et l’authenticité), très originalement résumé dans un terme : la Pagology !

Billet sponsorisé (mais ça n’empêche pas d’être objectif)