Le 6 décembre dernier, j’étais à Paris, au Comptoir Général (un lieu que je qualifierais de surprenant et d’intéressant), avec ma fille Flora, pour participer aux ateliers parents/enfants de sugarNweb. Au programme, réalisation d’un renne en pâte à modeler sucrée et de petits bonhommes en pain d’épice, à accrocher dans le sapin.

Atelier 1

C’est la première fois que je manipulais de la pâte à modeler sucrée, mais j’ai trouvé cela assez fun. Il existe de nombreuses couleurs, si j’ai bien compris, et finalement, votre seule limite c’est votre imagination. Comme nous n’étions pas loin des fêtes de fin d’année, Sonia de So’ Delicious cake  nous a proposé de réaliser un renne ! Au bout d’une heure d’intenses efforts, voici quel a été le résultat :

On ne s’en est pas trop mal sorties ! Nous pensions avoir fait le plus dur, mais non. Il a fallu faire le trajet de retour avec les deux rennes, et dans le métro s’il vous plaît ! Un peu galère, je l’avoue, mais ils sont arrivés en un seul morceau à la maison.

Atelier 2

Là aussi, c’était une première. Cela fait 2 ans au moins que je me dis qu’il faut que j’essaye de réaliser des personnages en pain d’épice pour mon sapin. Mais je ne me suis jamais lancée. C’est chose faite ! Suite à l’atelier (merci Sandrine pour les petits conseils), on en a réalisés plusieurs. A sugarNWeb, nous n’avons pas eu grand chose à faire. Les enfants présents ont étalé la pâte (qu’il fallait préparer le matin), utilisé les emporte-pièces en forme de bonhomme et réalisé le glaçage. Ensuite, direction le four !

Nous n’avons malheureusement pas participé au 3ème atelier de l’après-midi. Il y a eu quelques retards et du coup tout le programme a été décalé. Mais ce n’est pas grave !

Voici un petit aperçu vidéo de la journée. Et figurez-vous que j’y apparais avec Flora, qui s’est beaucoup amusée et qui était très contente de passer toute l’après-midi avec sa maman.

Nous sommes reparties chargées. Et pour cause, nous avons été gâtées. Nous sommes repartis avec un sac, un tablier de cuisine et un carnet de recettes Bonne Maman, une gousse de vanille de chez Ethic Valley, du thé Jukro du Palais des Thés (c’est mon conjoint qui le boit chaque matin au petit-déjeuner), du cottage cheese Jockey… Un grand merci !!!