Des amateurs de café dans le coin ? Personnellement, j’en bois beaucoup, trop même. Le café a des bienfaits, mais si on en abuse, il peut être nocif pour la santé. Avec l’application UP Coffee, on peut contrôler sa consommation de café et donc limiter les effets indésirables, comme par exemple, un sommeil perturbé par l’excès de caféine dans le sang.

Ceci étant, l’application précise bien que le métabolisme de chacun est différent et qu’elle est là avant tout pour guider l’utilisateur.

Une fois votre compte créé, complétez vos données personnelles (homme/femme, poids, taille, sensibilité à la caféine, heure du coucher souhaité). Vous pouvez alors commencer à utiliser l’application ; chaque fois que vous buvez un café, renseignez tous les éléments qui s’y rapportent : horaire, type de café, quantité de café, etc. (il y a même le thé, les cafés proposés par Starbucks et d’autres boissons comprenant de la caféine comme par exemple Dr Pepper ou les différentes boissons de Coca-Cola.).

up-coffee

Au bout de quelques jours, vous aurez un joli graphique ! En parallèle, l’application vous dit si, en gros, vous dormirez bien ou pas.

Un gadget utile pour une fois ?

Pour télécharger l’application, c’est par ici.

Source : lesgourmands2-0.com